Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
20 août 2016

Fournée de...lemon and chocolate crinkles !

Biscuits craquelés ou crinkles pour les intimes ;),  ces savoureux biscuits ne contredisent pas leur réputation !!

Et oui, je vous donne rendez-vous aujourd'hui pour une nouvelle recette, que les photos vues sur  "Le Blog de Cath" m'ont convaincue de tester !! A vrai dire, je n'avais jamais visité ce blog, mais dès l'instant où j'ai vu la couverture du message consacré aux crinkles, j'ai été immédiatement attirée par cette montagne de petits gâteaux laissant jaillir de leurs coeurs des "flots" de chocolat venant ruisseler entre les "rivages" de sucre glace ! Ca donne l'eau à la bouche non ? ;)

Eh bien je n'ai pas su résister, et sitôt aperçus sitôt réalisés...et sitôt dévorés !! Parce que si je vous dis qu'en plus d'être un régal pour les yeux, ils le sont également pour les papilles, vous serez tentés d'essayer ?? Loin d'être secs, ils sont en effet croquants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur (en même temps vous verrez que le temps de cuisson n'est pas très important !)

Allez, sans plus attendre, je vais vous livrer cette recette, et vous constaterez que s'il faut certes un peu de temps pour les préparer (comptez 45 minutes de repos puis 10-15 minutes de cuisson en plus de la préparation), ces petites douceurs sont à la portée de tous en ce qui concerne le degré de difficulté !

Avant tout, les ingrédients pour une quinzaine de classiques crinkles au chocolat (tirés du blog "Il était une fois la pâtisserie)

  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre (le demi-sel n'est pas mal)
  • 200 g de chocolat
  • 60 g de sucre
  • 190 g de farine de blé
  • 1/2 cuillère à café de levure
  • Sucre glace (et éventuellement sucre semoule mais quand même délicieux avec uniquement du sucre glace)

Mais dans la foulée, je ne me suis pas contentée du chocolat et j'ai également tenté le citron dont voici les ingrédients, toujours pour une quinzaine de biscuits mais cette fois-ci trouvés sur le blog "une aiguille dans l'potage" (et oui dès l'instant où je déniche l'idée, je furète un peu partout pour tenter de trouver les meilleures recettes ;) ):

  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre (doux ou pourquoi pas demi-sel !)
  • jus et zeste d'un citron (goûtez et ajustez selon vos goûts)
  • 60 g de sucre
  • 300 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • Sucre glace (et encore une fois éventuellement sucre semoule)

Petite astuce: Si vous n'utilisez pas beaucoup de sucre glace au quotidien, vous n'êtes pas obligés d'acheter le gros pot ! Pour ma part, ayant des morceaux de sucre Daddy en réserve, je les ai broyés pour en faire de la poudre et ça fonctionne très bien aussi !!

La préparation des crinkles qu'ils soient au citron ou au chocolat ne diffère pas ! La voici...

  • Fouetter le beurre fondu et l'oeuf
  • Ajouter le jus et le zeste de citron/le chocolat préalablement fondu
  • Verser le sucre, la farine, la levure et fouetter
  • Poser la pâte dans un bol et le couvrir d'un film alimentaire. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  • Préparer le sucre glace (voire le sucre semoule) dans deux bols separés

IMG_3822

Au bout de 30 minutes, mon plan de travail...

  • Amusez-vous ensuite à faire des boules de pâte et à les rouler dans le sucre semoule puis dans le sucre glace.  
  • Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien

IMG_3823

IMG_3824

Comme ceci...

  • Mettre la plaque au réfrigérateur pendant 15 minutes    
  • Préchauffer le four à 180°C et enfourner la plaque. Selon le four les laisser pendant 10 voire 15 minutes ATTENTION Ils ne doivent pas dorer mais ils doivent se craqueler (pour ma part, ils l'ont fait entre 10 et 15 minutes)                                                                                                                         
  • A la sortie du four, les laisser refroidir sur la plaque pour qu'ils durcissent un peu

IMG_3826

Et voilà le résultat !!!! Pas aussi craquelés que sur les photos que j'avais vues, mais justement...la réserve étant déjà épuisée...les faire craqueler plus sera une excellente raison pour en refaire encore et encore ;)

IMG_3827

IMG_3828

Gros plan sur citron et chocolat dans ce message ! Mais n'hésitez pas à goûter les crinkles "à toutes les sauces": vanille, fleur d'oranger, amandes, caramel...et bien d'autres saveurs encore !

IMG_3829

Fin prêts pour la degustation du goûter...!!

Laissez-vous tenter par un instant douceurs accompagné d'un bon café, thé ou tisane...alors...tous à vos fourneaux !!!

          
       

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le clin d'oeil pour les crinkles au citron ! <br /> <br /> Puis-je te piquer une photo pour une future mise à l'honneur ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 112
Archives
Publicité