Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
17 août 2016

Miroir, mon beau miroir...

Quelques jours après la custo boîtes, j'ai tenté hier la custo miroir et m'empresse de vous en faire part aujourd'hui pour vous montrer le résultat !!

J'ai récupéré il y a déjà quelques mois maintenant, un miroir à dorures à la feuille d'or que vous pouvez voir ci-dessous ! Très intéressés par la perspective de pouvoir disposer d'un miroir de ce style, parfois visible dans des magasins de décoration, et qui en fait était à portée de main dans le sous-sol, je me suis empressée de saisir cette occasion ;), imaginant déjà de quelle manière il pourrait s'accorder avec l'ambiance déco de ma chambre ! Et puis, beaucoup d'entre vous s'accorderont à dire qu'un miroir est on ne peut plus utile au quotidien, ne serait-ce que chaque matin, n'est-ce pas ? ;) Il faut toutefois dire qu'hormis le dépoussiérage et le nettoyage de vitre qui s'imposaient, l'éclat doré s'était plutôt altéré, et quelques morceaux de bois avaient, par ci par là, sauté ! Avant de songer à le repeindre, il fallait donc réaliser une petite restauration du cadre.

IMG_3548

C'est vrai qu'on remarque toujours la couleur doré...

IMG_3797

...mais si on regarde d'un peu plus près, elle est un peu ternie n'est-ce pas ?

J'ai donc profité de la journée d'hier exceptionellement ensoleillée et chaude, pour m'installer confortablement dans l'herbe et redonner un nouveau visage, un nouveau souffe à ce beau miroir ! Impossible de songer à profiter d'une journée pluvieuse pour le faire, car je ne sais pas si vous avez déjà utilisé de la pâte à bois, mais-tout comme la peinture "dorure à peindre" utilisée après-leur odeur est très irritante et nécessite un lieu très aéré !!!

IMG_3798

Mon petit coin extérieur !! ;)

IMG_3799

ETAPE 1: Rebouchage des trous et restauration des dorures à la pâte à bois ! Sans oublier après deux heures de séchage l'ETAPE 2: Ponçage de la pâte pour limiter les inégalités de surface entre les dorures et les grumeaux de pâte à bois !

IMG_3801

ETAPE 3: Peinture avec "Dorure à peindre PEBEO" couleur Argent ! J'aurais pu rafraîchir la feuille d'or, mais la couleur me plaisait beaucoup moins ! Un peu difficile à insérer harmonieusement dans une déco (mais sûrement pas impossible), j'ai préféré l'argent qui peut se marier avec un mur blanc, voire noir et particulièrement avec mon ambiance favorite: gris moyen/parme !! 

IMG_3806

Sans oublier l'ETAPE FINALE ce matin après une bonne nuit de séchage: nettoyage de la vitre car je ne sais pas si vous l'avez remarqué sur la photo précédente mais le reflet est tout de même plutôt obscurci ! Mais voilà, quelques coups de chiffon et de produit plus tard, le voici de nouveau reflétant radieusement la nature sous le soleil de midi !

Belle fin de journée (sous le soleil je l'espère) à tous !!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je le trouve très à mon goût.... Et nous des murs libres dans notre chambre.... Parfait....<br /> <br /> Bravo encore
Répondre
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 112
Archives
Publicité