Quelques jours après la custo boîtes, j'ai tenté hier la custo miroir et m'empresse de vous en faire part aujourd'hui pour vous montrer le résultat !!

J'ai récupéré il y a déjà quelques mois maintenant, un miroir à dorures à la feuille d'or que vous pouvez voir ci-dessous ! Très intéressés par la perspective de pouvoir disposer d'un miroir de ce style, parfois visible dans des magasins de décoration, et qui en fait était à portée de main dans le sous-sol, je me suis empressée de saisir cette occasion ;), imaginant déjà de quelle manière il pourrait s'accorder avec l'ambiance déco de ma chambre ! Et puis, beaucoup d'entre vous s'accorderont à dire qu'un miroir est on ne peut plus utile au quotidien, ne serait-ce que chaque matin, n'est-ce pas ? ;) Il faut toutefois dire qu'hormis le dépoussiérage et le nettoyage de vitre qui s'imposaient, l'éclat doré s'était plutôt altéré, et quelques morceaux de bois avaient, par ci par là, sauté ! Avant de songer à le repeindre, il fallait donc réaliser une petite restauration du cadre.

IMG_3548

C'est vrai qu'on remarque toujours la couleur doré...

IMG_3797

...mais si on regarde d'un peu plus près, elle est un peu ternie n'est-ce pas ?

J'ai donc profité de la journée d'hier exceptionellement ensoleillée et chaude, pour m'installer confortablement dans l'herbe et redonner un nouveau visage, un nouveau souffe à ce beau miroir ! Impossible de songer à profiter d'une journée pluvieuse pour le faire, car je ne sais pas si vous avez déjà utilisé de la pâte à bois, mais-tout comme la peinture "dorure à peindre" utilisée après-leur odeur est très irritante et nécessite un lieu très aéré !!!

IMG_3798

Mon petit coin extérieur !! ;)

IMG_3799

ETAPE 1: Rebouchage des trous et restauration des dorures à la pâte à bois ! Sans oublier après deux heures de séchage l'ETAPE 2: Ponçage de la pâte pour limiter les inégalités de surface entre les dorures et les grumeaux de pâte à bois !

IMG_3801

ETAPE 3: Peinture avec "Dorure à peindre PEBEO" couleur Argent ! J'aurais pu rafraîchir la feuille d'or, mais la couleur me plaisait beaucoup moins ! Un peu difficile à insérer harmonieusement dans une déco (mais sûrement pas impossible), j'ai préféré l'argent qui peut se marier avec un mur blanc, voire noir et particulièrement avec mon ambiance favorite: gris moyen/parme !! 

IMG_3806

Sans oublier l'ETAPE FINALE ce matin après une bonne nuit de séchage: nettoyage de la vitre car je ne sais pas si vous l'avez remarqué sur la photo précédente mais le reflet est tout de même plutôt obscurci ! Mais voilà, quelques coups de chiffon et de produit plus tard, le voici de nouveau reflétant radieusement la nature sous le soleil de midi !

Belle fin de journée (sous le soleil je l'espère) à tous !!