Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
1 août 2019

Post prépa 2

Comme promis, me revoilà assez vite pour un deuxième message post prépa ! ;)

Dans le précédent, je vous ai dit à quel point l'image dans le miroir pouvait compter certains matins pour se donner du courage...mais à votre avis, quelle est la chose essentielle aux yeux de la quasi totalité des préparationnaires ?? Le sommeil bien sûr !!

Et qui dit sommeil, dit lit confortable et lit qui tend les bras !! (Quoique au bout d'un certain temps, on n'a même plus vraiment besoin de ça pour dormir ! :') ) Pour ma part, je dois avouer que j'aime particulièrement dormir dans une mer de coussins. ;) J'en ai donc confectionné quelques-uns en supplément, comme vous pouvez le voir ci-dessous (les 4 coussins au-dessus de tous les autres).

IMG_2198Pour la partie couture, je vous renvoie au message "Rêve ta vie en couleur..." du 2 juillet 2017, dans lequel vous trouverez le tuto pour coudre des coussins.

Je me focalise ici sur l'aspect customisation ;). La recette est très simple: peinture et pochoirs ! Mais je vais tout de même vous détailler un peu plus les ingrédients au cas où les motifs vous intéresseraient !

Les couleurs: J'aime toujours autant la gamme Pébéo pour la peinture (il s'agit plus précisément ici de la peinture pour tissu Setacolor):

  • Turquoise 
  • Gris 
  • Olive 
  • Figue 

Les pochoirs:

IMG_1317Pochoir multiusage-Vintage...

IMG_1316

IMG_1321...doublé d'un pochoir multiusage-Motif étoile

 

IMG_1285Pochoir Home Deco-Mandala d'Artemio

IMG_1331

 

 

IMG_1286Pochoir Home Deco-Déco classique d'Artemio

IMG_1327

 

 

IMG_1287Pochoir Home Deco-Déco fantaisie d'Artemio

IMG_1333Petit conseil pour finir: Pensez à vous munir de pinceaux conçus pour peindre à l'aide de pochoirs (photo ci-dessous). Ce ne sont pas des pinceaux plats, ni même biseautés ou ronds mais plutôt des pinceaux "brosses" qui permettent de tamponner au lieu d'appliquer la peinture par couches. C'est bien plus pratique et plus esthétique, surtout quand les motifs sont fins, ou de petite taille, ou encore quand vous longez les bords du pochoir !!

pinceau pochoir

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ces nouveaux petits messages :) ! A bientôt Léa
Répondre
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 113
Archives
Publicité