Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
15 août 2019

Post prépa 3

En guise de dernier message avant la rentrée-vous pouviez vous en douter-voici le troisième et dernier ! message post prépa. Dans celui de début septembre en cours de préparation, je vous parlerai d'un tout autre sujet...mais je vous laisse la surprise ! En attendant, après avoir parlé bijoux puis coussins, parlons maintenant décorations murales !

Bon et à votre avis -si vous avez suivi déjà une certaine partie des messages publiés sur ce blog, vous devriez avoir une petite idée- qu'ai-je bien pu accrocher ou plutôt poser sur les étagères de ma chambre d'internat ?

Des messages positifs bien sûr !! Toujours bon d'en avoir quelques-uns sous les yeux en prépa et puis de toutes façons, quel que soit l'endroit où je suis, j'en ai toujours un petit caché dans un coin ou écrit dans un carnet ;).

Dans le cas présent, ils n'étaient pas vraiment cachés mais plutôt encadrés, bien visibles sur les étagères (je précise que les photos ci-dessous n'ont pas été prises dans ma chambre d'internat). Ces phrases ornent de plus en plus de produits comme les sacs, se trouvent sous forme de stickers ou encore sur des cartes comme celles que j'ai présentées dans un des tous premiers messages de ce blog. Voici ci-dessous un autre concept, réalisé grâce au petit livre présenté plus bas Petits messages à broder. Je n'en ai brodé et encadré, pour l'instant, que 4, mais 40 grilles vous sont proposées, réparties en 4 catégories selon si vous êtes une brodeuse optimiste, gourmande, amoureuse ou plutôt inspirée. Celles-ci dessous sont toutes pour les optimistes ;).

OBZY3661 

KUUC8585

SDAK9264

KZXO3455

 

 En deuxième année de prépa, j'ai décidé de compléter ces cadres par deux autres réalisations.

En ce qui concerne le matériel, c'est assez simple à énumérer: 

  • Peinture (toujours de la gamme Pébéo)
  • Pochoir multiusage-Alphabet Industriel Stencil (de la marque Creavea et visible ci-dessous)
  • Pinceau pour pochoir (présenté dans le message précédent)

IMG_1344

 

L'idée du tableau personnalisé ci-dessous m'a été donnée en consultant le site https://factorychic.com/. Mais ce n'est sûrement pas le seul site qui en vend actuellement. Quoi qu'il en soit, il me permettait d'avoir toujours sous le nez en entrant dans ma chambre, les choses que j'aime faire...même quand je ne le pouvais pas. Croyez-le ou non, ça me remontait le moral quand j'avais la tête un peu trop prise.

L'expression "j'ai envie" est pour moi très importante, soit dit en passant, car j'ai souvent tendance à dire pour chaque chose que je veux faire, même quand il s'agit de choses qui me plaisent "il faut"... Or, cela prend tout de suite une valeur d'obligation, de contrainte, où la notion de plaisir n'est même plus présente. 

De plus, vous pouvez également constater la présence du mot "merci", qui est également essentiel à mes yeux. En effet, il est très important pour moi de prendre chaque jour, et particulièrement en prépa, un temps plus ou moins long pour revenir sur les moments les plus agréables de la journée. En faisant ça et en prenant la peine de remercier, je trouve qu'on prend conscience qu'ils ne sont pas acquis, ni anodins. Cela permet également de ne pas sans cesse attendre un évènement extraordinaire pour se réjouir, mais plutôt d'apprendre à savourer de petites choses qui peuvent même paraitre insignifiantes de prime abord, mais qui elles, peuvent être observables chaque jour. 

Autant de choses qui me sortaient assez souvent de la tête selon les périodes, mais qui m'étaient ainsi rappelées quotidiennement et m'aidaient à tenir le cap. 

IMG_1346

Et pour finir, ce petit tableau sur lequel on peut lire un autre de mes mantras...

Vous me direz qu'il manque un "E", et moi je vous répondrai que dans le langage prépa, l'orthographe est              celle-ci (les mots/prénoms commençant par le son "s" étaient bruités avec joie entre nous, en prenant bien sûr soin de prolonger le sifflement du début ;) )PLGS4922

 

Vous avez maintenant connaissance de ce que j'ai pu faire de mes mains pour embellir et adoucir ces deux dernières années. Place maintenant à la nouveauté, mais pour cela, il faudra attendre...la rentrée ! En attendant, je vous souhaite à tous de bien profiter de ces dernières semaines d'août. A très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 112
Archives
Publicité