Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
18 juillet 2019

Post prépa 1

Bonjour à tous,

Certains et certaines, en découvrant le blog au cours de ces deux dernières années, m'ont demandé si j'avais définitivement arrêté de publier. Comme je leur avais alors répondu, ce n'était en fait qu'une pause pour pouvoir me consacrer pleinement à mes deux années de classes préparatoires aux grandes écoles. Les concours sont désormais derrière moi et me revoilà donc sur ce blog pour continuer de vous faire partager des créations, des coups de coeur lecture, des recettes, des souvenirs et des impressions de voyage.

Bien que je n'ai rien posté depuis deux ans, j'ai profité d'avoir un petit peu plus de liberté durant les vacances d'été pour créer de petites choses pour agrémenter mes rentrées de septembre, et personnaliser mes chambres successives. Elles vont donc faire l'objet de quelques messages "post prépa". Mais n'anticipons pas trop, restons-en au premier d'entre eux pour le moment ! ;)                 

Il faut bien avouer qu'en prépa, le temps manque en général pour des activités annexes, mais bon c'est écrit dans le contrat, il n'y a rien de nouveau. Pour ma part, quand ma famille voulait me faire des cadeaux pour mon anniversaire ou Noël, je leur demandais, non plus du matériel pour loisirs créatifs comme j'en avais l'habitude auparavant, mais des vêtements, des bijoux, de jolis sacs de cours ou de voyage puisque j'étais interne. D'un point du vue pratique, c'était le plus utile ;), mais c'était surtout un vrai plaisir le matin d'avoir sous la main des vêtements qui me plaisaient, de prendre le temps de choisir un bijou pour agrémenter la tenue. Ainsi, même si la nuit avait été plus courte que prévu, ou même si la journée me rebutait particulièrement, j'avais une allure qui me plaisait et qui me donnait de l'assurance en quittant ma chambre. Certaines de mes amies prenaient même le temps de se maquiller avant d'aller en cours. Chacune avait sa façon d'agrémenter ces matins plus ou moins difficiles. 

Dans cette perspective, j'ai fabriqué des boucles d'oreilles et je compte continuer. Seulement, si celles que vous allez découvrir sont en fait des kits vendus par La Droguerie (https://www.ladroguerie.com/) et dont je ne pourrai donc pas vous livrer "la recette", celles que je confectionnerai par la suite seront basées sur des modèles que je vais créer. Vous pouvez également trouver sur le site de La Droguerie des pièces détachées selon les modèles de la saison et concevoir vos propres boucles d'oreilles sans être obligées d'aboutir au résultat indiqué dans le kit, mais en conservant le thème du moment. 

Voici donc les quatre paires réalisées ces deux dernières années.

IMG_2207

Pour certaines, je pense qu'il est difficile actuellement de retrouver les kits sur le site, mais ces modèles peuvent toujours vous inspirer pour vos propres créations ;)     

IMG_2218

Les boucles d'oreilles goutte "Princesse du désert"

(kit encore disponible)

IMG_2208

Les boucles d'oreilles "Recreo"_créoles à pompons 

(kit encore disponible)

IMG_2212

 

Les créoles cosmiques 

IMG_2215

 

"BO bohème"

conçues par Mélanie Fleury et les Droguettes de la boutique de Lyon

IMG_2221En petit bonus, "les divines Liberty" conçues et vendues toutes faites par Une petite Fringale, qui ont été glissées dans ma trousse à bijoux par une amie très chère qui se reconnaitra... ;) 

Pour goûter à tous les modèles de Une Petite Fringale (entre autres bracelets en entrée, colliers en plat et boucles d'oreilles en dessert), retrouvez-la sur son site https://www.unepetitefringale.com/ ou sur son compte instagram https://www.instagram.com/unepetitefringale_bijoux/?hl=fr. Vous y trouverez aussi bien des boucles d'oreilles pour oreilles percées que des boucles d'oreilles clips. Alors...régalez-vous !!!

J'espère que ce message et les liens qui l'accompagnent vous inspireront si vous cherchez vous aussi à créer des bijoux et en particulier des boucles d'oreilles !

A très vite, pour la suite des messages post prépa ;) ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours aussi agréable à lire !! J'espère que les résultats de tes concours correspondront à tes attentes 😉
Répondre
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 113
Archives
Publicité