Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
29 juin 2017

Calendar...last but not least

Bonsoir à tous et à toutes !!

De retour pour vous parler, eh oui encore mais c'est la dernière fois promis ;), de ce fameux calendrier 2017 terminé depuis hier !! Ce ne sont plus seulement deux pages que je vous réserve, mais je vous propose dans ce post de découvrir en exclusivité les neuf dernières pages allant de mai 2017 à janvier 2018 ! Ce calendrier est dédié à ma mère, cadeau du noël dernier que j'ai complété mois après mois...bon d'accord, je l'admets avec un petit raté en mai !    

Quoi qu'il en soit, ce que je veux surtout partager avec vous c'est le bonheur, la sérénité, mais aussi l'excitation qu'il peut y avoir à réaliser de tels cadeaux ! Les mots que je viens de citer sont pour moi des synonymes de créer, mais il y en a peut-être un que j'ai oublié et que j'ai souligné plus       haut: temps ! Oui, créer c'est prendre du temps, c'est accepter de s'arrêter un instant (chose parfois difficile à faire ;) ), de suspendre momentanément le cours de ses pensées ou au contraire pouvoir enfin les laisser vagabonder librement pendant un moment ! On ne sait jamais vraiment comment va se métamorphoser la page qui est sous nos mains, que va devenir tel ou tel tissu, ce qui va réellement apparaitre sur la toile... Pour ma part, quand je fais du scrap, je ne sais jamais à l'avance ce que je vais réellement utiliser parmi les "ingrédients" qui se trouvent sous mon nez ! Il arrive que j'ai "l'allure" de la page en tête sans pour autant savoir à l'avance comment pleinement y parvenir et si au final l'effet sera réussi ! J'avance donc en tâtonnant, au gré de ce qui apparait progressivement sur le papier, ne cherchant pas forcément à prévoir mais laissant venir les idées, laissant libre cours à l'imagination... Je vous garantis que parfois j'ai l'impression de sortir d'une bulle, d'un monde parallèle ! Alors oui, parfois je me rends compte qu'il s'est passé beaucoup de temps sans que je m'en rende compte, mais ce moment est un cadeau qu'on se fait à soi-même (en plus de parfois en faire un aux autres, comme c'est le cas ici ;) ), un tête à tête avec ses pensées qui est enrichissant, épanouissant, ressourçant ! Il suffit de se l'autoriser...

Albert Camus disait "Créer c'est vivre deux fois"... une de mes citations favorites, vous pouvez vous en douter, que j'ai d'ailleurs déjà dû reprendre dans le message de la semaine ! C'est tellement vrai !! On vit dans le monde réel par nos actions, notre rapport aux autres et notre consommation des choses qui sont à notre disposition certes, mais nous vivons une seconde vie quand nous choisissons d'être acteur, quand nous transformons le monde par la création qui peut revêtir de multiples formes à mon avis: jardinage, bricolage, construction, photographie, peinture, dessin, scrap, couture, tricot, écriture, réalisaton de films, de pièces de théâtre, codage informatique, confection d'objets en tous genres, de meubles, découvertes scientifiques, et même la cuisine...j'en oublie encore bien d'autres ! Il ne faut pas hésiter à s'engager sur ce chemin, il y a tellement d'entrées, de détours, et de surprises possibles quand on y pense ! L'opportunité de créer, d'être inventeur s'offre à tous, petits et grands et se nourrit des talents et des propositions de chacun, ce qui est merveilleux !!

Ceci dit ;), voici les pages de scrap que je vous ai promises au début de ce post et qui m'ont fait passé de nombreuses belles heures ces derniers jours... maintenant à vous de juger du résultat...

MAI:

IMG_1417

IMG_1420

 

Effet Minc ;) (machine à dorer)

 

IMG_1419

 

 

JUIN:

 

IMG_1422

IMG_1425

 

IMG_1427

 

 

 

JUILLET:

IMG_1435

 

IMG_1429

 

IMG_1432

 

IMG_1433

 

AOUT:

IMG_1438

IMG_1440

IMG_1441

 

IMG_1443

 

 

SEPTEMBRE:

IMG_1450

IMG_1451

 

IMG_1455

 

OCTOBRE:

IMG_1458

IMG_1461

IMG_1463

IMG_1466

 

IMG_1462

NOVEMBRE:

IMG_1471

IMG_1473

IMG_1474

IMG_1475

 

 

DECEMBRE:

IMG_1484

IMG_1487

IMG_1490

IMG_1494

 

JANVIER:

 

 

IMG_1495

 

IMG_1497

 

IMG_1506

 

IMG_1501

 

"Thank you" maman pour ton énergie, ton écoute, ta présence, ton amour et tout ce que tu fais pour nous !!

...et que vous tous qui me lisez puissiez goûter au bonheur de créer quelque chose avant tout pour vous mais peut-être aussi pour quelqu'un !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 116
Archives
Publicité