Bonsoir à tous et à toutes !

Pour commencer la semaine, je vais vous parler couture et tricot qui n'avaient pas encore été tellement abordés sur ce blog...

Je suppose que tout le monde connait la traditionnelle poupée, qui a pu notamment jouer un rôle important dans l'enfance de certains ;) Mais je dois vous avouer que, pour ma part, le temps des poupées n'est pas encore révolu, puisque cela fait bientôt 9 ans qu'une d'entre elles trône fièrement dans ma chambre ! Et je suis d'autant plus incorrigible qu'une deuxième est venue la rejoindre depuis quelques mois ;)

Mais je dois dire qu'elles ont une petite particularité qui fait que j'y sois tant attachée, et qu'elle puisse décorer une chambre même quand on arrive en fin de lycée ;) : elles sont faites en tissus !!!

IMG_4066

Et je ne sais pas si vous vous en doutez en les voyant ;), mais toutes deux n'ont pas la même origine. Si j'ai reçu la plus grande, prénommée alors Marceline, toute faite dans mes mains, la seconde est entièrement faite de mes dix doigts...

IMG_4077

...aussi bien le corps (avec un kit bien sûr :) )....

IMG_4074

IMG_4076

...que les vêtements !!

IMG_4038

Il y a de quoi y rester attachée n'est-ce pas ? ;)

Je vous l'accorde je ne l'ai pas créée en une semaine, mais quand on voit le résultat, on n'a qu'une envie, c'est de recommencer !! Je pense donc que d'autres poupées viendront rejoindre celles-ci, mais pour le moment...je m'attelle à leur garde-robe que je vous ferai certainement partager petit à petit !!

En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes une belle semaine, et j'espère d'ailleurs que ce premier mois de l'année qui s'achève bientôt vous a apporté beaucoup de beaux moments !