Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
1 janvier 2017

2017 time

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année !!

Et voila, 2017 vient de pointer le bout de son nez. Peut-être est-ce pour certains l'heure du bilan avant d'envisager ces fameuses bonnes résolutions qui permettront de prendre en main cette nouvelle année et de laisser derrière soi la précédente, tandis que d'autres souhaiteraient tout simplement que rien ne change. Mais pourquoi avant toute chose, ne prendrions-nous pas le temps de, certes, se repasser le film de l'année 2016, en pointant non pas les choses qui n'ont pas été et qui demandent des changements, mais en retenant les réussites, les avancées sur le chemin de nos rêves, les bons moments passés avec notre famille et nos amis, tous les  "petits riens" qui ont pourtant agrémenté notre vie jour après jour durant ces douze derniers mois... Ensuite ? Et bien remercions tout simplement pour toutes ces grâces, qu'en dites-vous ? C'est vrai qu'il est important de chercher à améliorer sa vie, de se remettre en question de temps en temps, mais parfois il faut aussi savoir dire: "merci pour ce que je suis et ce que j'ai, car ce que je suis est bien et ce que j'ai est suffisant" pour pouvoir avancer !

Cessons donc de penser uniquement nouvelle année = résolutions, mais envisageons-la plutôt sous cet angle: nouvelle année = remerciements et surtout CADEAU d'une nouvelle aventure, nouveaux défis en perspective ! L'énergie dont nous aurons besoin pour les relever, nous la trouverons dans l'apprentissage de la gratitude !

Bien sûr, je ne suis pas une experte en la matière ayant encore peu d'expérience, en revanche je suis une élève très assidue !! ;) C'est en effet un travail constant, qui souffre quelques embûches bien entendu, mais qui finit toujours par livrer ses fruits si l'on se met à l'écoute de soi et à la recherche de tous les petits signes qui jalonnent notre chemin: une parole, une rencontre, un geste, voire même une envie particulière... En ce début d'année, je tiens donc à vous présenter un des éléments qui m'aident dans mon apprentissage ! Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit une nouvelle fois d'un livre !! ;) Une sorte de calendrier, qui durant 365 jours nous propose (je précise qu'il s'adresse plutôt aux femmes) un texte pour nous apprendre "la gratitude au fil des jours" !! Le voici...

IMG_4057

IMG_4058

Les mots d'ordre: GRATITUDE, SIMPLICITE, ORDRE, HARMONIE, BEAUTE, JOIE

Voici votre programme de 2017 ;)

IMG_4054

J'ai passé l'année 2016 à le lire chaque jour, et c'est une expérience que j'ai décidé de reconduire cette année, car ce sont des petits messages très précieux avant de commencer une journée, qui doivent être pensés et ressassés pour délivrer tous leurs secrets ! Bien sûr, il arrive que certains messages ne me parlent pas car cela dépend de la sensibilité, de l'expérience, des croyances, de la personnalité de chacun, j'imagine que si vous décidez de tenter l'expérience, cela sera pareil pour vous... Cependant, chacune quelque soit son âge, son mode de vie, son origine y trouvera toujours son compte, que ce soit au sujet de la vie domestique, de la créativité, du travail sur soi, de l'argent, du travail, du repos, du succès... et bien d'autres sujets encore !!

Avant de vous laisser, je veux vous parler de mon passage préféré du livre qui coincide complètement avec ce que je veux souhaiter à tous pour cette nouvelle année. Je veux en fait vous souhaiter le succès...mais attention pas n'importe quel succès: "LE SUCCES AUTHENTIQUE" !! Je gage que si je demandais à chacun d'entre vous sa définition du succès, j'aurais sûrement autant de définitions différentes que de visiteurs ! Voici la mienne...

Je vous souhaite de prendre le temps de faire les choses que vous aimez, de pratiquer des activités propices à votre épanouissement; de ne jamais avoir à remettre quelque chose à laquelle vous tenez, ou à laquelle vos proches tiennent à plus tard, pour n'avoir aucun regret. Je vous souhaite de vous centrer sur les choses que vous faites, pour les vivre en pleine conscience; d'être satisfait(e) de ce que vous faites en sachant que vous faites de votre mieux quelque soit la difficulté. Acceptez vos limites et apprenez à les transformer en atouts, car chacun a des talents particuliers à offrir au monde. Je vous souhaite de savoir les trouver et de les aimer ! Je vous souhaite d'aider les autres, même une seule personne par jour juste par un sourire, un rire partagé, un geste tendre, une parole ou un coup de main. Bénis soient ceux qui accomplissent une petite chose à plusieurs reprises et construisent ainsi quelque chose, plutôt qu'une grande chose une fois. Je vous souhaite certes la prospérité financière pour acquitter les factures et combler vos besoins, mais surtout un coeur heureux et un esprit serein qui sont la vraie richesse; d'apprendre à lâcher prise quand vous avez tout ce dont vous avez besoin au lieu d'accumuler. Je vous souhaite de vous accepter tel(le) que vous êtes, de célébrer vos succès, et de rendre honneur au parcours accompli, tout en poursuivant vos rêves sans relâche et en sachant que même si un rêve met du temps à se réaliser, aucune journée, aucune étape n'est jamais insignifiante; de valoriser votre travail sur soi comme votre travail extérieur, "de faire du travail un métier et du métier un art", en apprenant à aimer les tâches que vous entreprenez. Enfin, je vous souhaite de reconnaitre les grâces et les faveurs dont vous êtes comblés, de savoir remercier, et d'ainsi pouvoir faire rayonner cette joie autour de vous ! Je vous souhaite de vivre avec un coeur rempli de gratitude !

Voici le succès authentique !! C'est tout ce que ce livre nous apprend au fil des jours !

C'est en tous cas forte de ces belles paroles que je démarre cette année de toutes les promesses et de tous les challenges ! J'espère vraiment que c'est le coeur plein d'espoir et de rêves que vous l'accueillez ! Ce sont eux qui vous amèneront le changement !

Le mot de la fin: Ayez confiance en vous et en l'avenir ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 107
Archives
Publicité