Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Café de la vie
9 octobre 2016

Il était une fois l'automne...

Quand les journées raccourcissent, quand le froid commence à se faire sentir et quand le quotidien continue malgré tout à nous imposer son rythme effrené; c'est l'heure d'apprendre à savourer les petits plaisirs quotidiens, le réconfort d'un chez-soi quand vient la fin de la journée, la chaleur des gros manteaux et des écharpes, dans lesquels nous nous emmitouflons pour braver le froid, la beauté de la nature qui se réveille au petit matin, les tapis de feuilles aux couleurs d'automne...bref il est temps de respirer le parfum de l'automne et de faire en sorte qu'il soit synonyme de douceur, de sérénité !! Cela sous-entend de ne pas se laisser happer par un quotidien trop exigeant, de savoir quelles sont nos propres "petits riens" indispensables à notre bien-être, et de continuer à ouvrir les yeux sur tout ce qui nous entoure, sur les petits signes, les petites choses toutes simples qui nous feront dire: "Merci pour aujourd'hui et merci pour demain", au lieu d'avoir l'impression que notre énergie et notre temps nous filent entre les doigts ! 

En cette veille de début de semaine, j'ai donc envie de vous faire partager mes "petits riens" ! N'hésitez pas à commenter ce message pour faire part de vos propres techniques; ou si ce message vous a inspirés, pour partager vos idées !!

IMG_3976

Petites lumières pour une ambiance sereine et douce de retour à la maison...

IMG_3978

Jolie caisse "détente créative" au pied du lit...

IMG_3979

Petits carnets "vide-tête" dans lesquels je rends compte de mes idées, espérances, projets, pensées positives, jolies choses quotidiennes...

IMG_3980

Mes deux "feel-good books" ainsi qu'un bon bouquin à renouveller pour se changer les idées le soir...

IMG_3981

Oreillers parfumés à la lavande...

IMG_3982

Gourmandises automnales...

IMG_3983

Maison tendance automne...

Dès que possible, je vous proposerai quelques projets créatifs encore en cours de réalisation ! Alors...à bientôt !!

Et en attendant, je vous souhaite à tous une belle semaine pleine de douceur, de sérénité et de petits bonheurs...et bien sûr sous le signe de l'automne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Effectivement, une ambiance cocooning qu'on adore qd l'hiver nous montre le bout de son nez! 😉 Profite bien de ces moments ils sont importants !! Et passe à Namur dès que tu peux!!
Répondre
I
Cela me remplit de douceur, de sérénité, de si bon matin!!!
Répondre
Café de la vie
  • Je suis une jeune fille passionnée de musique, lecture, déco, scrapbooking, informatique...qui cherche chaque jour à remplir sa vie de créativité ! Venez partager mon univers ! Parlons plaisirs quotidiens, projets, créations...parlons vie tout simplement !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le message du mois...

Août 2019


















Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 112
Archives
Publicité